Risque d’intempéries lors d’un événement

Lors d’un événement, le risque d’intempérie peut rapidement faire tourner la fête à la catastrophe. Pour éviter de devoir tout annuler, il existe des astuces qui permettent de palier à un caprice météorologique. Voyons comment faire face à des conditions climatiques complexes lors d’un événement.

I – Bien choisir sa date

Les conditions climatiques sont parfois surprenantes selon la région où se déroule l’événement. Afin d’anticiper un minimum et réussir son événement en extérieur, il est important de bien choisir sa date. Réalisez un échéancier pour la programmation : c’est plus pratique pour savoir où vous en êtes et pour anticiper une éventuelle intempérie. De plus, en choisissant votre date suffisamment à l’avance, cela permet de prévoir des solutions de repli en cas d’intempéries, de la même façon que cela vous permet de mettre au point votre événement dans toute sa globalité. Il n’y a rien de pire que de se retrouver prisonnier d’une intempérie sans avoir de plan de secours.

II – Prévoir des espaces couverts

Pour palier au risque d’intempéries lors d’un événement, la meilleure solution est sans le moindre doute de prévoir des espaces couverts pour abriter vos convives et le buffet. Vous aurez beau anticiper au maximum, si la pluie a décidé de s’inviter à votre fête, il faudra passer au plan B. En prévoyant des espaces couverts qui possèdent une capacité d’accueil suffisante pour abriter tout le monde, votre événement continue de se dérouler dans de bonnes conditions et en toute sécurité, vous maintenez une ambiance conviviale, et préservez votre image.

III – Pensez à l’assurance intempéries

De nos jours, il est facile de prévoir une intempérie et même bien pire, par exemple une catastrophe naturelle. L’assurance intempéries incluse dans le socle de votre contrat d’assurance dommages permet de recevoir une indemnisation en cas de dégâts sur vos biens. Ainsi, en cas de bourrasques de vent, de fortes chutes de grêles ou de neige, de pluies intenses, la garantie tempête, autrement appelée « force de la nature » permet de remédier à la perte engendrée par des dégâts causés.

Pour l’organisation de votre événement et pour gérer le risque d’intempéries lors d’un événement, l’anticipation, l’assurance intempéries et la prévision d’un espace couvert vous permettent d’assurer sereinement la continuité de votre manifestions en cas de mauvais temps.

Contactez-nous