Événement d’attraction

Pour promouvoir votre entreprise, l’organisation d’un événement d’attraction est une excellente solution. L’intérêt de ce genre d’événement est d’attirer de nouveaux clients et de nouveaux collaborateurs.

I – Apporter de la valeur ajoutée

Une entreprise se doit de prendre soin de son image. À ce titre, renvoyer une image dynamique est très positif, c’est-à-dire l’image d’une entreprise qui agit et qui innove, qui communique avec ses clients et ses collaborateurs.

En organisant un événement d’attraction, vous participez à construire cette image. Toutefois, l’événement doit lui aussi être à la hauteur de vos ambitions. Articulez l’événement autour d’un thème précis en lien avec la dynamique que vous souhaitez développer et qui va encourager vos prospects à se déplacer.

L’objectif est d’apporter de la valeur ajoutée à votre entreprise.

II – Faire découvrir vos produits et services de manière originale

Jouez la carte de l’originalité pour promouvoir vos produits et vos services durant l’événement d’attraction que vous allez organiser.

Sortez des sentiers battus qui consistent à mettre en place des stands où le produit est présenté oralement par l’un de vos salariés. Au contraire, optez pour des présentations plus atypiques et plus modernes. La réalité virtuelle est une excellente solution. Grâce à elle, le prospect découvre le produit tout en étant en immersion avec celui-ci. Les possibilités qu’offre cette technologie sont immenses, alors ne passez pas à côté.

Vous pouvez également opter pour des jeux pour informer le public tout en l’amusant. N’oubliez pas non plus les objets promotionnels comme les Goodies, les accessoires…

III – La communication

N’oubliez pas de communiquer sur votre événement d’attraction. En effet, la communication joue une part essentielle dans la réussite d’un événement.

Encore une fois, misez sur l’originalité et notamment sur l’humour. Cette communication peut s’organiser à travers des gadgets et des goodies, mais également via les outils du web (réseaux sociaux, campagne emailing).

Pour rester visible, une entreprise doit être dynamique et montrer qu’elle présente sur le marché et qu’elle est en accord avec son époque.

L’organisation d’un événement d’attraction est à moyen efficace d’améliorer la visibilité de votre entreprise et d’attirer de nouveaux prospects. Pour réussir cet événement, vous allez devoir miser sur l’originalité, en particulier à travers la promotion de vos produits et services, et sur la communication.

Téléchargez notre guide de l’événement professionnel réussi