Organiser un anniversaire surprise

Vous avez décidé d’organiser un anniversaire surprise. Mais quelles sont les bonnes questions à se poser pour que l’événement soit à la hauteur de vos attentes ? Voici notre sélection pour ne rien oublier avant le jour J.

I – Quelle est la taille de votre événement ?

Avant tout, il faut définir la taille de l’événement, le nombre d’invités, et combien de temps durera cet anniversaire surprise (une après-midi, une soirée ou simplement le temps d’un repas). En fonction de ces paramètres, sélectionnez le lieu qui convient : une salle des fêtes, un restaurant, un jardin …

II – Quel thème choisir ?

Choisissez un thème pour que votre événement soit le plus mémorable possible. Faites une liste des goûts de l’invité d’honneur en matière de musique, de cuisine, de cinéma, de sport et de voyages, puis trouvez un thème à la fois festif et original. Cela vous permettra de définir au mieux le repas et les animations à anticiper.

III – Service à table ou buffet ?

Le service à table est particulièrement indiqué si les convives s’entendent déjà bien entre eux : ils pourront profiter d’un moment convivial, assis autour d’une table. Le buffet favorisera les discussions impromptues entre convives, puisque ceux-ci devront se déplacer pour choisir leur plat. Cliquez ici pour découvrir nos conseils pour trouver votre prestataire repas.

IV – Quand aura lieu l’événement ?

Plus le nombre d’invités est important, plus il est compliqué de fixer la date d’un événement. Commencez par choisir une large fourchette de dates. Faites ensuite la liste des invités et notez à côté de chacun d’eux quelles sont ses contraintes durant cette période. Fixez ensuite la date à laquelle tous les convives pourront se libérer en même temps.

V – Et du côté des activités ?

Pour organiser un anniversaire surprise digne de ce nom, il faut proposer des activités ludiques à vos invités. Le photobooth est une valeur sûre qui permet d’immortaliser l’événement. Pour les enfants, louez des structures gonflables ou faites appel à une maquilleuse, un magicien ou un sculpteur de ballons.

VI – Les points à ne pas oublier

Il est préférable d’envoyer les invitations au moins 30 jours avant l’événement. Elles doivent indiquer le dress code, les horaires, l’adresse et, si nécessaire, donner des informations sur l’itinéraire et le parking. Désignez un accompagnateur pour l’invité d’honneur. Vous pouvez organiser un faux événement pour lui faire croire qu’il se rend à une autre soirée, et ainsi préserver l’effet de surprise.

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