Événement lancement de produit

Un événement « lancement de produit » signe un nouveau pari marketing pour votre entreprise. Des invitations au lieu de la manifestation en passant par l’organisation au sens large du terme, rien ne doit être laissé au hasard. Voici quelques point à soigner pour faire de cette manifestation un événement mémorable.

I – Les invitations

Les invitations de votre événement « Lancement de produit » sont cruciales. Pour les réaliser, vous pouvez les créer vous-mêmes ou passer par un prestataire qui vous fera gagner du temps et vous permettra de vous concentrer sur d’autres parties de l’organisation. Invitez les membres de votre entreprise, mais aussi des prescripteurs tels que des professionnels ou la CCI par exemple, l’ensemble de vos prospects et de vos partenaires. N’oubliez personne ! Le mieux est de lancer plus d’invitations qu’il n’y a de place, afin de pallier aux refus.

II – Informer la presse

Pour que votre événement lancement de produit soit une réussite complète, la presse sera un allié de taille. Ainsi, il est de bon ton de prévoir un dossier de presse pour les médias et journalistes. De la même façon, vous avez tout à gagner à donner l’information à des blogueurs et influenceurs, dont les communautés sont vastes, mais également à relayer votre événement sur les réseaux sociaux afin de toucher et d’inviter le plus de personnes possible.

III – Organiser son animation

Pour un événement couronné de succès, pensez à choisir un lieu accessible et de préférence entouré d’hôtels. Cela facilitera la venue de vos convives et leur permet de profiter pleinement de la manifestation sans contrainte. Lorsque votre événement est prêt, ne négligez pas l’animation. Tout doit être finement pensé pour régaler vos invités : le lancement du produit en lui-même, le mot du dirigeant, les tests de produits et les jeux de rôles, et pourquoi pas même une animation en réalité virtuelle. Toutes les idées sont les bienvenues !

Pour un événement lancement de produit parfait, planifiez chaque tâche, des invitations aux animations, et si vous avez peur d’oublier quoi que ce soit, déléguez ! En étant le plus organisé possible, vous ferez de votre lancement de produit un moment inoubliable pour chacun de vos invités.

Contactez notre équipe