Mariage dans la Vienne

Mariage dans la Vienne : 5 lieux d’exception

Ça y est, vous avez fixé la date de votre mariage. Vous êtes désormais à la recherche d’un lieu unique pour le plus beau jour de votre vie. Découvrez notre sélection de cinq lieux de réception pour votre mariage dans la Vienne (86).

I – La Villa Emma – Good Moon

La Villa Emma est un lieu d’exception. Sa décoration aussi contemporaine que chaleureuse surprendra vos convives. Bien que située en plein cœur de Poitiers, la Villa Emma dispose d’une allée cavalière, d’un parc et d’une piscine. Sa vaste salle peut accueillir jusqu’à 500 personnes.

II – Le domaine de Mauprié

Situé à Lusignan (à 29 kilomètres du centre de Poitiers), le domaine de Mauprié vous accueille dans une ambiance champêtre et raffinée. Cette propriété familiale se compose d’un château, d’une maison forte, d’une chapelle et d’un parc. Sa salle de réception a bénéficié d’une rénovation qui lui permet d’accueillir jusqu’à 280 personnes assises.

III – Le domaine de Roiffé

Grâce à son jardin à la française, ses demeures traditionnelles rénovées et ses salles de réception, le domaine de Roiffé offre un cadre enchanteur à votre mariage dans la Vienne. Le lieu se situe à 3 kilomètres de l’abbaye de Fontevraud. Il possède une grande capacité d’accueil, notamment pour l’hébergement.

IV – Le château des Ormes

Le château des Ormes se trouve au nord du département, tout proche de l’Indre et de l’Indre-et-Loire. Il s’agit d’un lieu d’exception : un château du 18ème siècle qui témoigne de la splendeur architecturale du siècle des Lumières. Son orangerie de 200 m² et son extension sous chapiteau accueillent jusqu’à 450 convives assis.

V – Le Château de la Barbelinière

Avec ses tourelles et son parc vallonné de 5 hectares, le château de la Barbelinière semble tout droit sorti d’une carte postale. Il est idéalement situé à 10 kilomètres de Châtellerault. L’intérieur du château peut accueillir jusqu’à 250 personnes assises, tandis que les granges ont une capacité réceptive de 300 personnes assises.

Pour faire le bon choix, il vous faudra tenir compte en priorité de trois critères : le nombre d’invités, votre budget et surtout, vos envies. Sachez que rien ne vaut une visite sur place pour comparer différents lieux, et voir dans lequel vous vous projetez le plus.

Téléchargez notre EBOOK : Organiser son mariage : pas à pas